Rénover son appartement avec un style pop n’est pas une option exclusive aux adolescents. Tout le monde peut opter pour une déco riche en couleurs et en accents pop. Vous avez en effet la possibilité de rappeler les grandes heures du pop-rock anglais dans votre cadre de vie sans pour autant vous sentir comme un ado. Il vous suffit d’avoir la rock attitude comme fondement. Voici un article qui vous permet de découvrir de belles manières d’intégrer de la pop chez vous.
Les amateurs de rock plus que de pop
Décider des couleurs à appliquer sur ses murs est une première chose. Les teintes unies se prêtent bien au mur. Vous pouvez utiliser des couleurs vives. Personnalisez-les comme cela vous convient. De nombreux conseils de déco sont disponibles à l’adresse espace-deco.be. Puisque vous êtes plus rock que pop, vous pouvez choisir du gris, du clair ou du foncé toujours en tirant sur le bleu.
Associez l’ensemble à un beige ou un blanc cassé. Cela s’accommode parfaitement avec le pan de mur rouge profond ou rouge-vermillon. Le noir peut être réservé pour la porte, les encadrements des fenêtres ou pour d’autres zones moins intéressantes de votre pièce.
Pour les amateurs de pop plus que de rock
Les personnes plus pop que rock peuvent se faire plaisir en choisissant des teintes « vintage ». Le bleu électrique par exemple s’associera parfaitement avec une couleur jaune vif ou du vert lime. Vous pouvez adoucir l’ensemble en peignant le plafond ou le mur en blanc. L’orange est une alternative sérieuse pour remplacer le jaune. Dans ce cas, il faut plutôt opter pour une couleur orange citrouille ou feu.
Votre sol peut être un revêtement industriel authentique. Il apportera un aspect accrocheur qui ne passera pas inaperçu.
Les matériaux de la pop
Certains matériaux s’avèrent indispensables pour générer une ambiance pop. Le métal argenté convient aux meubles. Le canapé peut être en cuir. Les objets déco et les finitions sont mis en valeur avec des strass. Pour attribuer un esprit vintage à la pièce, vous pouvez placer de vieux vinyles sur les murs de la pièce.