Dans la vie d’un couple, le mariage a toujours été l’un des évènements les plus marquants. C’est un grand moment chargé d’émotions et de couleurs. Mais, avant ce grand jour, il y a un autre évènement qui se veut dans un autre style : il s’agit de l’enterrement de vie de jeune fille. Bien qu’il soit moins festif que le mariage, il est très important qu’il soit bien organisé. Et qui parle d’organisation doit faire allusion à la décoration.
Décoration de l’espace
Avec un simple mur blanc, vous pouvez facilement créer un véritable espace fleuri. Pour y arriver, il est possible d’utiliser plusieurs idées de décoration parmi lesquelles nous avons la décoration florale en papier. En effet, cette tendance vous permettra de vite réussir la déco de salle de l’enterrement de vie de jeune fille. Ici, vous aurez besoin d’une bonne dizaine de bouquets de fleurs séchées. Utilisez les branches des bouquets afin de créer un mur uniquement à partir de guirlande d’enterrement de vie de jeune fille bien fleurie.
Pour rendre la décoration de la salle beaucoup plus personnalisée, disposer les fleurs comme vous voulez. Par ailleurs, vous pouvez mieux orienter votre idée de décoration en optant pour d’autres types d’accessoires de décoration d’intérieur et même sur les couleurs. Le plus important est que le mur soit présentable !
Décoration de table
Montez une table à l’esprit à la fois authentique, rustique et bohème. Pour ce faire, vous pouvez superposer deux palettes en bois. Ensuite, commencez à décorer votre table en apportant un joli chemin de table en gaze de coton par exemple. En effet, n’oubliez pas que vous êtes toujours libre dans vos choix. Ici, les jolies assiettes en formes de cœurs seront parfaites pour agrémenter votre décoration. Aussi, optez pour des gobelets fleuris pour plus de couleurs et de beauté. Dans la suite de votre décoration de table, disposez un peu partout des jolis confettis de papier.
Autour de la table, les fleurs séchées de couleurs roses attirent bien l’attention des invités. Aussi, c’est un excellent moyen pour rendre la décoration de l’EVJF beaucoup plus originale. Ces jolis petits bouquets dans le ton rose expriment beaucoup plus la romance.
Créez le coin photobooth
Montez le cadre photo fleuri pour permettre à la future mariée de créer des photos de souvenir avec ses amies. Choisissez donc les accessoires de décoration les plus loufoques. Le tapis et les coussins doivent être bien fleuris pour donner plus de couleurs à la fête. En attendant que la jeune fille entre en scène, une petite jarre tressée en verre et corde peut par exemple prendre place, accompagner de jolies tiges d’herbes de pampa. Pour couronner le tout, apportez des ballons en forme d’anneau. C’est après tout une meilleure idée pour faire de magnifiques photos de souvenir à conserver.
Pour bien décorer l’EVJF, il faut agir sur plusieurs éléments. Le choix de l’idée de décoration doit être fait avant que celui des accessoires décoratifs ne soit fait.