Comment choisir son canapé panoramique ?

canape-panoramique

Vous avez pris la décision de décorer votre salon. Vous avez donc jeté votre dévolu sur le canapé panoramique. Toutefois, vous hésitez à choisir. La taille du canapé dont vous optez doit être en relation avec la taille de votre salon. Sans oublier aussi votre style de vie. Découvrez ci-dessous les critères à prendre en compte pour choisir votre canapé panoramique.

Optez pour un canapé panoramique convergeant avec le design du salon

Vous devez d’abord choisir le design du canapé. Celui qui se fond bien avec les couleurs de vos meubles. Le canapé que vous décidez de payer doit marier avec la décoration de votre intérieur. Par conséquent, vous devez connaître les bonnes couleurs au préalable. Décidez-en un ! Vous pouvez parcourir Internet pour vous faire une idée du design parfait du grand canapé panoramique qu’il vous faut.

Déterminer après l’ambiance que vous souhaitez donner à votre salon. Essayez les canapés vintages très colorés, si vous souhaitez apporter un peu de vivacité à votre intérieur. Abusez des tons fougueux et dynamiques comme le jaune et l’orange. De plus, les couleurs chaudes sont très tendance en ce moment. Quelle que soit l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre salon, elle peut être réalisée avec la couleur adéquate.

En outre, pour les personnes écologistes, il est mieux de choisir des couleurs simples. Optez pour le blanc ou le marron. C’est-à-dire des modèles aux tons relaxants. Quelle que soit la couleur choisie, elle apporte une petite touche de cohabitation supplémentaire.

Prendre un canapé panoramique compte tenu de la mode de vie

Chaque revêtement à son niveau d’entretien. Ensuite, vous devez choisir le modèle qui convient à votre style de vie. Les canapés panoramiques en tissu sont beaucoup sur le marché. Que ce soit pour le modèle vintage ou contemporain, choisissez un modèle avec des housses amovibles. Il est facile à entretenir. L’entretien est compliqué pour les canapés à revêtement non-amovible. Et le manque d’entretien peut affecter leur état.

Le choix de la housse amovible est préférable. Surtout si vous êtes une famille nombreuse et avez des enfants. Le contraire causerait des problèmes avec ces derniers qui ont l’habitude de tout salir.

Par contre, au cas où vous opteriez pour un revêtement non-amovible. Alors choisissez un tissu avec un revêtement qui résiste très bien aux taches et qui gardera son état. Si vous avez un budget un peu plus cher, choisissez le cuir. Le cuir représente l’élégance et est parfait en matière de design pour les canapés panoramiques. Quant à l’entretien, ce n’est pas difficile. Un chiffon humide suffit pour son l’entretien.

A lire aussi :  Des idées inspirantes pour placer une guirlande lumineuse dans une chambre d'enfant

Trouver le bon emplacement pour votre canapé panoramique

L’emplacement de votre canapé panoramique doit être large et épuré. La taille du canapé doit être choisie en considération de la taille du salon. Avec un grand salon, le canapé doit être en harmonie avec le mobilier existant. Attention à ne pas surcharger la pièce. Ceci, même si vous avez beaucoup d’espace. Préférez un canapé en U pour les grandes pièces et pour avoir beaucoup d’espace.

Cependant, faites le choix d’un emplacement qui ne gêne pas les couloirs si votre salon est petit. Le canapé panoramique en L est plus conforme. Vous pouvez aussi choisir un canapé panoramique convertible. Il pourra s’intégrer dans une autre pièce si vous décidez de le déplacer. Vous devez imaginer l’angle de rotation en ce qui concerne l’orientation. Orientez le canapé vers l’extérieur pour en profiter. Surtout si vous avez une bonne vue de votre intérieur.