Le garage est sans doute un endroit important au sein d’un domicile. À l’instar de la porte d’entrée, la porte d’un garage est un accès secondaire de la maison. Sa sécurité est cependant remise, à tort, au second plan. Pourtant, la porte de garage reste l’une des entrées les plus appréciées des cambrioleurs. Il s’avère donc essentiel de songer à renforcer au mieux sa sécurité. Voici quelques solutions pour y parvenir.
Prendre en compte ses besoins en équipement
Avant de chercher à renforcer la sécurité de votre porte de garage, il importe de bien considérer vos besoins en équipement. En réalité, selon la porte de garage que vous avez, s’adaptent les besoins en équipement pour renforcer sa sécurité. Si vous résidez dans la commune de Forest, vous pouvez rapidement trouver un artisan serrurier Forest pour vous aider à mieux faire le point des équipements.
Il existe sur le marché des modèles de porte de garage idéalement conçus pour garantir une sécurité optimale. C’est le cas des portes à ouverture sectorielle, connues pour leurs résistances accrues contre les intrusions. Cependant, si vous avez déjà une porte de garage en marge de ces modèles, il n’est pas indispensable de la remplacer. Il suffit d’opter pour une solution fiable pour consolider sa sécurité.
Les différentes méthodes pour bien sécuriser votre porte de garage
Il convient de noter avant tout, que chacune des options de sécurité, s’accorde à des modèles de porte de garage spécifiques.
Les verrous
Il en existe de différents types. Vous avez les verrous à targette et le traditionnel verrou à clé. Si vous optez pour les verrous à targette, sachez qu’ils se posent sur les côtés de la porte et offrent un ancrage latéral. C’est un système de sécurité qui ne convient qu’aux portes sectionnelles ou basculantes. Il porte cependant un indice de sécurité moyen.
Les verrous à clé, quant à eux permettent également un ancrage latéral. Ils se manœuvrent avec une clé et s’accordent aux portes sectionnelles, basculantes, en accordéon et coulissantes. Il est aussi possible de les utiliser sur une porte battante. Concernant leur indice de sécurité, il reste tout de même relativement plus élevé que celui des verrous à targette.
Les serrures
Reconnues comme étant une solution plus sécurisée, les serrures existent en plusieurs types. Au nombre des différents modèles disponibles sur le marché, la serrure anti-soulèvement reste visiblement l’idéale. Elle est très solide et se fixe parfaitement au pied d’une porte de garage basculante. Elle reste simple d’utilisation, avec un système très résistant qui est essentiellement constitué d’un cadenas en acier cémenté et d’une barre fixée à l’aide de boulons de sécurité.
Les barres de sécurité
Elles offrent un niveau de sécurité relativement supérieur et s’adaptent essentiellement aux portes battantes, coulissantes, pliantes, basculantes ou en accordéon. Pourvues de quatre points d’ancrage, les barres de protection constituent d’excellents renforcements sécuritaires pour une porte de garage. Il importe cependant d’opter pour la barre de protection en fonction des dimensions de la porte de garage que vous disposez.
Les ancrages au sol
Avec un niveau de sécurité très élevé, les ancrages sont très pratiques pour renforcer la porte de votre garage. Ils se placent généralement devant la porte de garage et constituent un élément dissuasif à toutes éventuelles intrusions. Ils sont disponibles en différents modèles sur le marché. Ils conviennent généralement aux portes basculantes, sectionnelles et à enroulement.